Menu

Logo du siteHome

revenir à la boutique

Synopsis

Le tôme II est actuellement en précommande, le tôme I n'est plus disponible en vente sur ce site. Pour souscrire aux 2 albums merci d'aller sur cette page ICI.

Depuis la nuit des temps, l’Homme a toujours cherché à voyager et cela de différentes manières, explorant l’océan, la terre et l’espace. Christophe Dougnac, quant à lui, n’avait qu’une vocation lorsqu’il était enfant, devenir chasseur d’images.

Au début de ce XXIème siècle, l'artiste démarre un carnet de voyage imaginaire en créant des personnages qui gravitent entre rêve ou réalité. Ce carnet de bord de trois chapitres (Escale, Sonje, Éveil), contient des croquis, des illustrations, des pensées et des correspondances, qui donneront naissance à Voie Y âgE. Ce carnet lui a permis de construire un monde artistique et imaginaire imprégné des formes de la nature comme les racines d'arbres ou des rochers. Son oeuvre explore les fondements d'un univers fantastique, à la fois enchanté, mythologique et vivant et pour vous ouvrir la porte du Voie Y âgE, en voici l'une des clés.

La Voie est le chemin de vie que l'on suit sans savoir où l'on va. C'est celle du chercheur, de l'aventurier, du samouraï.

Y représente le dessin d'un sentier qui se sépare en deux directions, le voyage intérieur ou le voyage onirique. C'est le moment du choix pour tous les voyageurs.

E est la première lettre du mot âge, la première d'Eternité, une lettre mystérieuse écrite à travers les âges.

(épuisé)

Infos Techniques

ISBN : 978-2-9546832-0-1
Pages : 64 pages
Format : 21x29,7 cm Couverture cartonnée rigide
Tirage : 500 exemplaire, numéroté, signé et dédicacé
Langue : Français
Date de parution : 18 décembre 2013
Imprimeur :

Imprimeur Escourbiac


Edition :

Livre Autoédition (Ulule-financement participatif)

Accéder à l'avis des lecteurs

Avis des lecteurs

Donnez votre avis

1499
* champs obligatoires

Liste des avis

André 05/09/2016
j'ai le plaisir d'être un personnage de ce livre et je remercie beaucoup l'artiste pour son imagination et surtout pour la fantaisie dont il a fait preuve en me proposant de devenir le gardien du phare.
Patricia 05/09/2016
A chaque fois que j'ouvre ce livre, je retrouve de la magie grâce aux illustrations qui me transportent littéralement et j'ai toujours la sensation de le découvrir pour la première fois. merci l'artiste
COUPET 05/09/2016
ce livre est à la fois un plaisir pour les yeux, mais aussi une source de bien être pour l'esprit. Rêve, imagination, magie sont les mots qui me viennent lorsque je pense à Voie Y âge... Je suis impatiente de lire la suite... merci pour cet enchantement.
laurent 04/22/2016
Voilà quelques temps maintenant que j'ai découvert l'oeuvre de Voie Y Âge...Je ne cesse de prendre plaisir à parcourir chaque page, me perdant même dans les pages , découvrant encore des subtilités qui m'étaient passés à travers mon propre Voie Y Âge intérieur!! Merci L'Artiste pour cette oeuvre unique, magique. Que la poésie de ces images perdurent encore et encore. Il est dur de ne pas ce perdre dans la réalité mais il est bon de se perdre dans cet oeuvre!!!
Monsetta 04/07/2016
D’album en album l’artiste nous ouvre un chemin initiatique grâce auquel chacun peut rentrer dans un univers fait de poésie, de couleurs et de formes immergées dans un puissant imaginaire. Le carnet « Voie Y Âge » est un parcours proposé au lecteur pour accéder au rêve et y trouver la résonance d’un Soi.

Soyez les premiers informés
de toutes les nouveautés