Menu

Logo du siteHome

revenir à la liste
Date : du 18 au 21 Mai 2017
Lieu : Epinal
Album photos Presse/Interviews
10h-19h

C'est encore une belle destination qui nous attend pour cette 16e édition des IMAGINALES.
Épinal, rendez-vous de tous les rêves avec les auteurs, les illustrateurs et le public de connaisseurs, toujours là pour vous surprendre, pour nous surprendre.
Cette année, je commence plus tôt pour me rendre dans un Ehpad, découvrir avec joie le travail créatif d'une dizaine de résidents qui ont commencé à peindre sur le thème destination rêvée. L'idée était que je leur propose de créer des tableaux que je vais ensuite retoucher en y apportant ma pate. Notre collaboration donnera une exposition visible le temps du festival.
Je serai présent sur mon stand à l'entrée de la bulle des auteurs pour vous présenter mon nouveau livret Planètes humanoïdes dont je dévoile ici la couverture pour la première fois :

C'est ma première collaboration éditoriale. Les textes sont de Loman Bourdet (ingénieur Aérospatial, travaillant actuellement sur Ariane 6. La postface est de Ugo Bellagamba qui vient de sortir son tout premier recueil de nouvelles en numérique est disponible sur le site des éditions ActuSF ou sur Amazon. j'ai conceptualisé ce projet et réalisé toute les illustrations ainsi que l'avant-propos.
Les Planètes humanoïdes sont édité à 250 exemplaires et une exposition du 01 au 20 août des tableaux originaux est prévue cet été dans mon atelier d'art à Fleurance en présence des auteurs à l'ocasion du vernissage qui aura lieu le 9 août à 18h.
J'aurai également mon livre AmuseZ, des tirages d'art, de nouveaux posters et les goodies de l'univers de Krystoforos.

Les illustrateurs et artistes invités

Comment venir

Soyez les premiers informés
de toutes les nouveautés