Menu

Logo du siteHome

revenir à la liste

Christophe DOUGNAC, Peintre et partenaire de JEUX DE RUNE

PUBLIÉ LE 9 septembre 2016 par Fred Pixel

Christophe DOUGNAC retrouve ses premières amours en devenant partenaire de JEUX DE RUNE, il vous offre quelques unes de ses créations . Nous vous invitons à mieux faire sa connaissance :

  1. Retour aux sources du Je (jeux)

J’ai découvert mon goût intarissable pour les belles images et la création de personnage et d’univers à travers les jeux de rôle. En effet, adolescent dans les année 90, les Artbook étaient rare en France. Les seuls documents où je pouvais trouver l’inspiration étaient les manuels de maître du jeu, les couvertures de roman et les pochettes de disque(Hard Rock).

Je me souviens de mes premiers pas avec Les Livres dont Vous êtes le Héros (littérature interactive avec un dé 6). Puis avec les pots, on jouait à « l’œil noir » (début des jeux de rôle fantasy), « Bitume » inspiré de l’univers post apocalyptique de Mad Max.
Ensuite, je m’achetais de temps en temps le magazine Casus Belli où j’ai pu également découvrir des illustrateurs qui m’ont donné envie de faire ce métier.
Du coup, je suis passé du fan qui dessinait les personnages sur les fiches de jeu des copains et leur faisait des peintures sur t-shirt (Iron Maden, Gun’s and Roses) à l’illustrateur
de mon univers.

  1. Du jeux de rôle à l’univers de krystoforos

Christophe Dougnac est peintre-auteur-illustrateur de l’univers Krystoforos, celui-ci à débuter par son premier carnet de voyage imaginaire « Voie Y âgE » en 2013. Puis il a créé un deuxième livre en 2015, « AmuseZ », les muses de A à Z. Il travaille actuellement sur le tome 2 de Voie Y âgE.

Monde imaginaire, fantastique, science-fiction, héroïque fantaisie, voyage onirique et uchronique…
Tous ces univers qui font rêver constituent le terrain de jeu de Christophe DOUGNAC.

C’est par sa rencontre avec le public qu’il aime dévoiler ses recettes de faiseur d’images…
L’univers de Krystoforos allie les techniques traditionnelles et numériques d’avant-garde ouvrant le champ des possibles pour votre esprit.

De 2013 à 2016, il parcourt la France et la Belgique à la rencontre du public et dédicace ses livres. Lors des salons et festivals, il expose ses différentes collections qu’il continue de développer et réalise des live-painting traditionnels ou numériques.

Retrouvez la boutique de l artiste sur son site www.christophedougnac.fr

Soyez les premiers informés
de toutes les nouveautés