Menu

Logo du siteHome

revenir à la liste
Date : du 22 Octobre au 06 Novembre 2016
Lieu : SEDAN (ARDENNES)
Album photos

11 ème FESTIVAL INTERNATIONAL DES ARTS ET DES SCIENCES VISIONNAIRES en HOMMAGE A CARL GUSTAV JUNG.

EXPOSITIONS ARTISTIQUES. CONFERENCES DEBATS · PROJECTIONS . LITERRATURE · SPECTACLES VIVANT

je serai présent sur le festival le samedi 22 octobre et réaliserai un livepainting sur le thème : L'inconscient, vecteur de la création Artistique!

Venez découvrir 5 Tableaux dont Jungologia que j'ai peinds en hommage à Carl Gustav JUNG.
Le programme ici

Revenir d’un voyage aux portes de l’inconscient, ce week end, j’ai eu le plaisir de découvrir the journey "Mère océan" en présence du couple de réalisateurs Jan Kounen (Blueberry, Doberman, 99 francs, Darshan…) et Anne Paris (réalisatrice de clips et de documentaires), ce documentaire exceptionnel d’une poésie vertigineuse amène une réflexion sur nos peurs et notre liberté de créer (la vie) et ma petite voix intérieure me dit, c’est beau la vie…

J’ai également rencontré Pierre Faure, qui a proposé une traduction du livre le Yi-king, livre des changements issu des pratiques chamaniques et divinatoires de l’antiquité chinoise, qui appartient désormais à la culture mondiale. Ma première approche de ce livre me fut donné par mon maître de Tai chi Augustin Thiong Ly puis j’ai délaissé le livre et la pratique de l’art martial pour de mauvaises raisons mais je sais aujourd’hui que je vais y revenir car c’est vital.

Chimeria est le festival des arts et des sciences visionnaires, c’est donc naturellement que j’ai pu assister à la conférences deRomuald LETERRIER, auteur de la danse du serpent mais aussi co-auteur de l’ouvrage collectif OVNIS et Conscience, lors de cette conférence, il racontait son parcours et ses recherches sur la jungle amazonienne et ses rencontres avec des chamanes, il a décrit son expérience mais aussi son échange avec jan Kounen sur Ayahuasca.

Toutes les conférences/débats sont enregistrés par « les connexions oubliées » et je tiens à remercier d’avance Nathalie pour m’avoir permis de m’exprimer sur mon tableau jungologia (hommage à C. A Jung) pendant le vernissage qui s’est déroulé dans un espace-temps à géométrie variable…

Restez connecter et soutenez le projet :" Chimeria , à la rencontre des visionnaires" Suivi du projet sur : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-connexions-oubliees

Soyez les premiers informés
de toutes les nouveautés